C’est l’été, il fait chaud, donc je profite de ça pour faire la review de 8 figurines issues de la gamme Beach Queens de Wave.
Voici donc Rinin Fan, Cecilia Alcott, Houki Shinonono, Charlotte Dunois de la série Infinite Stratos, Miki Hoshii et Haruka Amami de The IdolM@aster, Sakura Kyoko de Madoka Magica et Sendo Erica de Fortune Arterial.
Rinin Fan
Rinin est une des 6 héroïnes féminines d’Infinite Stratos. Elle est originaire de Chine et est en première année à l’académie IS. Cette académie regroupe des filles du monde entier et les entraînent à utiliser des exosquelettes de combat.
Les boites de la gamme Beach Queens sont toutes réalisées sur le même modèle, avec la même taille. Le socle est identique pour chaque figurine, de forme hexagonale, afin de pouvoir exposer les figurines ensemble. Le socle et la figurine sont détachés, et les suppléments à côté. Pour Rinin, on trouve une bouée en plus.
Rinin est habillée de son maillot de bain que l’on peut voir dans l’anime. La figurine se détache sous sa poitrine afin de pouvoir insérer la bouée.
La réalisation est bonne, et la pose très joyeuse correspond au personnage.
[sG_thumbsSolo id=18 autoScroll=false ]
Cecilia Alcott
Cecilia est la représentante de l’Angleterre à l’académie IS et est en première année. Elle fait partie de l’aristocratie britannique et a la personnalité qui va avec.
La figurine est livrée avec un paréo que l’on peut enlever, et d’un ballon. Cecilia est elle aussi habillée de son maillot de bain que l’on voit dans l’anime.
Le ballon tient dans sa main sans attache, assez bien avec le pareo, mais c’est limite quand on enlève ce dernier. La séparation se fait comme pour Rinin sous la poitrine.
La figurine est ressemblante au personnage original, sa coiffure étant très bien réalisée.
[sG_thumbsSolo id=19 autoScroll=false ]
Houki Shinonono
Houki est d’origine japonaise et est en première année à l’académie IS. Elle pratique le kendo et s’en sert pour se battre à l’épée avec son exosquelette, fabriqué par sa sœur.
Pas d’accessoire dans cette boite. Les cheveux sont détaché de la tête afin de les protéger pour le transport.
Comme pour les autres, Houki est habillée de son maillot de bain vu dans l’anime, avec une queue de cheval. Elle a aussi une expression gênée, qui correspond à son caractère.
[sG_thumbsSolo id=20 autoScroll=false ]
Charlotte Dunois
Étudiante en première année à l’académie IS, elle est la représentante de la France. Elle y entrera en tant que garçon, ce qui lui attirera l’attention des filles. En effet, les exosquelettes ne sont pilotable que par des filles, et seul Ichika, le héro, est capable d’en piloter un en temps que garçon. Elle fait ceci afin d’espionner Ichika pour le compte de son père, mais son secret sera vite dévoilé.
Un seul accessoire en plus dans la boite, le collier que l’on attache en enlevant la tête.
Elle aussi a son maillot habituel. Ainsi qu’une queue de cheval en coiffure.
Plus simple dans la réalisation que les autres, mais avec la même qualité tout de même. Elle aussi respecte dans son attitude la personnalité du personnage.
[sG_thumbsSolo id=21 autoScroll=false ]
Miki Hoshii
Miki est une des idoles de l’agence 765Pro dans la licence IdolM@ster. Cette licence comprend des jeux, anime, etc… Elle est toujours très joyeuse et veut se mettre en avant.
Ici, on retrouve en bonus, une coupe de cheveux supplémentaire, afin d’avoir Miki en brune avec les cheveux court. La coupe par défaut étant blonde, cheveux long.
Pose souriante, avec un joli maillot pour cette figurine.
Le changement de coupe se fait simplement, chaque coupe se séparant en 2 parties pour les détacher de la tête. La réalisation est très bonne, personnellement, je vais la laisser avec sa coupe normale.
[sG_thumbsSolo id=22 autoScroll=false ]
Haruka Amami
Haruka est aussi une idole de l’agence 765Pro. Elle est de nature plus réservé que Miki.
Cette figurine vient avec une bouée, et une expression faciale en plus.
La pose est très dynamique. Le maillot, et la fleur dans les cheveux très joli, ainsi que les motifs de la bouée.
L’expression supplémentaire garde le même sourire, mais avec Haruka faisant un clin d’œil.
[sG_thumbsSolo id=23 autoScroll=false ]
Sakura Kyoko
Sakura est une des « Mahou Shoujo » (Magicienne) de l’anime Mahou Shoujo Madoka Magica. C’est une solitaire, qui aime manger des Pocky et a un caractère fort.
On trouve ici un ballon au couleur d’un pastèque, où alors c’est une pastèque, je ne sait pas vraiment.
Kyoko est habillée d’un bikini assez simple, et est coiffée avec une queue de cheval. Elle tient la balle dans sa main, par contre il ne faut pas trop bouger la figurine.
[sG_thumbsSolo id=24 autoScroll=false ]
Sendo Erika
Erika est lycéenne dans un établissement privé. Elle est vice-présidente du conseil des étudiants. Mais elle est aussi un vampire. Son frère est le président du conseil des étudiants et aussi un vampire. Elle a été envoyé par ses parents dans cette école pour vivre avec les humains et en trouver un qu’elle devra faire vampire pour vivre avec elle. Mais elle préfère vivre sa vie d’étudiante normalement.
Avec cette figurine, on a une expression faciale en plus.
La pose met en avant la poitrine avantageuse de Erika. Par contre je n’aime pas du tout l’expression qu’elle a avec la tête par défaut.
La seconde tête permet d’exposer Erika avec ses yeux rouges de vampire, et une expression plus sérieuse.
[sG_thumbsSolo id=25 autoScroll=false ]
Source :
Wikipedia : Infinite Stratos, the IdolM@ster, Fortune Arterial, Madoka Magica
MFC : Rinin Fan, Cecilia Alcott, Houki Shinonono, Charlotte Dunois, Miki Hoshii, Haruka Amami, Sakura Kyoko, Sendo Erica
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.