Shibuya / Harajuku

par

dans

La journée a débuté un peu tard, après avoir arrêté le réveil, je me suis rendormis. Dommage, le service du petit dèj s’arrête à 9h30, il faudra faire sans. Direction donc Shibuya. J’ai commencé par me balader un peu à l’est de la gare, loin du centre de Shibuya, et bien plus calme. La photo montre le bâtiment de l’université des Nations Unies.

Une fois revenu dans le centre, je suis passé au Tower Records acheter quelques CD. Puis je suis passé au HMV et Tatsuya, mais le choix était moins interessant. J’ai ensuite fait un tour au Mandarake de Shibuya. Il m’a fallut un peu de temps pour repérer l’entrée. Le magasin ce trouve au second sous-sol et ils vendent des mangas, figurines et autres. Et entre autre, je suis aussi passé au Tokyu Hands, un magasin qui vend de tout, pour acheter des glow stick.




Je suis ensuite remonté vers le parc de Shibuya au nord, et sur la route, je me suis arrêté dans un restaurant d’Udon (Presque 15h, il était temps). J’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement avec la carte en exterieur, mais au moment de commander, il y avait une traduction en anglais. (Je m’était pas trop trompé sur la compréhension)



Après déjeuner, j’ai pu croiser une voiture tunée « animé » à un feu. Puis je suis passer devant les locaux de la NHK, une des plus grosse chaine de télé japonaise. Et de l’autre côté, un stade à la forme particulière.



J’ai ensuite fait un tour dans le parc de Shibuya, très sympatique et calme.



Et ensuite au sanctuaire Meiji Jingu. Sur le chemin accédant au temple, on peut voir des dizaines de tonneaux de Bordeaux offert à l’époque, et sur chacun, le provenance.





Balade ensuite dans Harajuku (le quartier de la mode, donc avec forcément plein de magasins de fringue). J’ai acheté un T-shirt dans un Uniclo avec que ça dedans. Puis passage dans le Kiddy Land du quartier, voir ce qu’ils avaient en goods animé/manga. Rien d’intéressant au final.


La nuit étant tombé, le quartier s’est illuminé avec les décorations de noël. En remontant vers le métro, je suis passé par la rue Takeshita-Dori, qui est un peu la rue où se fait la mode. J’en ai profité pour acheté une crêpe avec de la glace et de la banane à l’intérieur, très bon.




En rentrant vers l’hôtel, je suis passé au Yodabashi Camera d’Akihabara, qui est un énorme centre commercial un peu Fnac. Leur magasin plastik-kit, maquettes est super. Et il y a aussi un Tower Records, ce qui m’évitera de devoir retourner à Shibuya



Comme d’habitude, la page avec toutes les photos de la journée.


Commentaires

Laisser un commentaire